Mes dĂ©buts au tricot đŸ§¶

Bonjour Ă  vous chĂšres amies tricoteuses.

Parlons un peu tricot, aujourd’hui j’ai envie de vous dire pourquoi et depuis quand je tricote.

J’ai commencĂ© dans ma plus tendre enfance avec ma grand mĂšre qui passait son temps Ă  tricoter. Quand j’ai eu l’ñge de comprendre et chaque fois que je la voyais je lui demander : *MĂ©mĂ© tu peux m’apprendre le tricot comme toi ?*

Alors elle m’a donnĂ© des aiguilles et me voilĂ  en train d’essayer et ça n’a pas Ă©tĂ© chose facile au dĂ©but avec mes petits doigts, je devais avoir 7 ou 8 ans si mes souvenirs sont bons.

J’ai commencĂ© par monter les mailles, puis du point mousse, du point jersey ce qui Ă©tait le plus facile.

De fil en aiguille, je voyais mon tricot qui montait mais qui ne finissait jamais, et c’était gĂ©nial, mais j’avoue que mon tricot a durĂ© des annĂ©es du coup sans vraiment jamais le finir. Je faisais des points pour trouver une rĂ©gularitĂ© Ă  tout ça.

Puis j’ai arrĂȘtĂ© le tricot, je devenais grande et plus le temps de prendre les aiguilles. Jusqu’au jour vers 16 ans j’ai repris enfin les aiguilles.

Ça faisait du bien, mais quand les autres le voyaient, ils disaient que j’étais une vieille đŸ‘” qui tricotait.

Et au plus on me disait ça, au plus je tricotais. J’ai fait plein de chose sans les finir encore !!!

Mais j’apprends que je suis enceinte đŸ€° et lĂ  c’est la rĂ©vĂ©lation, j’ai repris mes aiguilles et j’ai voulu tricoter pour mon fils.

Une couverture, des chaussons, des brassiùres, l’envie est enfin revenue 😍

Puis aprĂšs quelques annĂ©es de repos avec mon fils Ă  m’occuper de lui, j’ai repris dĂ©finitivement les aiguilles pour tricoter au quotidien et je ne regrette pas du tout.

C’est ma thĂ©rapie Ă  moi pour ne penser Ă  rien d’autre pendant que je tricote. Je suis concentrĂ©e et je pense mĂȘme au prochain tricot et modĂšle que je vais rĂ©aliser. Parce que je veux faire plaisir.

Enfin voilĂ  mon histoire de tricot.

La couture est venue un peu pareil par mon autre grand mĂšre mais malheureusement je n’ai jamais eu l’occasion d’apprendre avec elle et je le regrette mais elle m’a donnĂ© cette envie et je l’en remercierai toujours 😍

Un bel héritage de mes aïeuls que je garderai toute la vie.

Ma petite histoire est finie et j’espĂšre que vous l’aurez apprĂ©ciĂ©e.

Bon dimanche à tous 😍

Laisser un commentaire